Comment réserver

Ouverture des réservations

Salle Richelieu (spectacles en alternance)
ouverture des réservations en 2 temps dans la saison :
– juin pour les représentations du 24 septembre au 28 février
– janvier pour les représentations du 1er mars à fin juillet

Théâtre du Vieux-Colombier et Studio-Théâtre (spectacles en séries) : ouverture des réservations en juin pour l’ensemble de la saison

 

  Richelieu Vx-Colombier Studio
Carte Comédie-Française 2 juin 2016 pour les représentations du 15 septembre au 28 février 2 juin 2016 pour toute la saison
18 janvier 2017 pour les représentations du 1er mars à fin juillet
Hors Carte
Comédie-Française

9 juin 2016 pour les représentations du 15 septembre au 28 février

9 juin 2016 pour toute la saison
25 janvier 2017
pour les représentations du 1er mars à fin juillet


Pour Le Testament de Marie à l’Odéon-Théâtre de l’Europe
ouverture des réservations le 2 juin 2016 pour les titulaires de la Carte Comédie-Française et le 9 juin 2016 pour le tout public

Fermeture annuelle de la billetterie
Salle Richelieu du 25 juillet au 31 août 2016 inclus
Théâtre du Vieux-Colombier du 16 juillet au 31 août 2016 inclus
Studio-Théâtre du 16 juillet au 31 août 2016 inclus

Fermeture annuelle de la billetterie en ligne
Du 25 juillet au 31 août 2016 inclus

Modalités de réservation


Individuels
Carte Comédie-Française : l’adhésion par internet est vivement conseillée pour obtenir une réponse immédiate sur votre placement, la disponibilité des dates et des spectacles souhaités. Le délai de traitement des demandes par courrier est plus long (environ 15 jours). Attention les cartes pour la saison 2016-2017 ne sont plus disponibles.

Par Internet : www.comedie-francaise.fr
À compter de la saison 2016-2017, tous les tarifs individuels (hors accessibilité et dernière minute) sont accessibles par internet.
Pour les commandes contenant des tarifs réduits, la présentation d'un justificatif est obligatoire pour le retrait des billets. Ces derniers pourront être retirés aux guichets, aux horaires d'ouverture, ou au contrôle au plus tard 1/2 heure avant le début de la représentation.

Par téléphone : 01 44 58 15 15
Salle Richelieu du lundi au samedi 11h-18h
Théâtre du Vieux-Colombier du mardi au samedi 11h-13h30 et 14h30-18h
Studio-Théâtre du mercredi au dimanche 14h-17h

Aux guichets
Salle Richelieu 7 jours / 7 11h-18h
Théâtre du Vieux-Colombier du mardi au samedi 11h-13h30 et 14h30-18h
Studio-Théâtre du mercredi au dimanche 14h-17h

Par correspondance
Envoyez sur papier libre votre choix de spectacles et de dates, accompagné du règlement, à l’une des adresses suivantes.
Pour l’envoi des billets, veuillez joindre une enveloppe timbrée au tarif en vigueur et libellée à vos nom et adresse.
Salle Richelieu Comédie-Française, Location, place Colette, 75001 Paris (chèque à l’ordre de la Comédie-Française)
Théâtre du Vieux-Colombier 21 rue du Vieux-Colombier, 75006 Paris (chèque à l’ordre du Théâtre du Vieux-Colombier)
Studio-Théâtre 99 rue de Rivoli, 75001 Paris (chèque à l’ordre du Studio-Théâtre)
Pour la Carte Comédie-Française, remplir le document : bulletin Carte Comédie-FrançaiseGroupes et collectivités
10 places minimum par représentation
Voir la page groupes et collectivités



CONDITIONS DE VENTE

Pour les trois salles de la Comédie-Française, les réservations téléphoniques doivent être réglées au plus tard 8 jours après la prise de réservation. Passé ce délai, les réservations non payées sont annulées sans préavis. Le règlement par carte bancaire est donc conseillé.
• Tous les billets réservés et réglés dans les 7 jours précédant la représentation ne vous seront pas envoyés mais tenus à votre disposition au contrôle 1 heure avant le début de la représentation concernée.
•  Merci de vérifier dès leur réception la conformité de vos billets, car aucune réclamation ne sera prise en compte après la date de la représentation.
•  En cas d’affluence, la Comédie-Française se réserve le droit de limiter à 4 le nombre de places par demande.
•  Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d’annulation de spectacle de notre fait ou en cas d’interruption avant la moitié de sa durée. Toute demande de remboursement doit nous être adressée dans un délai de 6 mois après la représentation annulée.
•  Les places numérotées ne sont plus garanties après la fermeture des portes de la salle ou le lever du rideau, afin de ne pas gêner le bon déroulement de la représentation.
• En cas de perte, un duplicata de vos billets ne pourra vous être proposé qu’à titre exceptionnel au contrôle dans l’heure qui précède le spectacle et uniquement sur présentation de votre justificatif d’achat (sauf au Studio-Théâtre où aucun duplicata n’est délivré, la salle n'étant pas numérotée).