Parcours promenade Molière

La Comédie-Française propose aux élèves des classes primaires (à partir du CM1), secondaires ou supérieures, de leur faire découvrir Molière au long d’une promenade commentée dans Paris. De l’église Saint-Eustache où il fut baptisé, à la rue de Richelieu, sa dernière demeure, les participants découvrent la vie du comédien, de l’auteur et du chef de troupe. Le parcours se termine à la Comédie-Française dont il reste le « Patron ».
Il s’adresse à des groupes de quinze à trente jeunes encadrés par des adultes (un pour huit). L’assurance est obligatoirement prise en charge par l’établissement scolaire. Le tarif est de 130 euros par groupe pour une visite d’une heure trente.

Télécharger le document pédagogique du parcours-promenade Molière


Renseignements et réservations
Bibliothèque-musée de la Comédie-Française
tél. 01 44 58 13 16
fax 01 44 58 13 59
Le lundi, mardi et mercredi matin uniquement.
Attention : les numéros et adresse mail mentionnés concernent uniquement les parcours Molière et les visites-conférences.

Quand
Tous les jours de la semaine
Horaires
Départ à 9h30, 10h00 et/ou 10h30
Conditions de réservation
Réservation obligatoire auprès de la Bibliothèque-musée de la Comédie-Française au 01 44 58 13 16.
En raison du très grand nombre de demandes et du peu de places nous vous demandons de bien vouloir confirmer vos réservations deux mois avant la date de la visite, soit par mail bibliotheque-musee@comedie-francaise.org, soit par fax au 01 44 58 13 59, sans quoi la visite sera annulée.
Cette confirmation devra mentionner et comporter:

  • - le nom du professeur et son numéro de téléphone portable,
  • - le nom et les coordonnées de l’établissement scolaire,
  • - un mandat administratif
  • - le nombre d’élèves, leur niveau,
  • - la date et l’horaire de la visite.

En retour, un courrier comprenant toutes les informations relatives à votre visite ainsi que la facture vous sera envoyé à peu près un mois avant la visite.
La liste des participants doit être envoyée, par fax ou par mail, dix jours avant la visite.
Toute annulation du fait du client, pour une visite déjà facturée, entraînera une retenue forfaitaire de 30 euros. En cas d’annulation de dernière minute (moins de 8 jours avant la date de la visite) la visite reste due dans son intégralité.